LES INVITÉS /

›› ‹‹

Khatia Buniatishvili

© Esther Haase

Khatia Buniatishvili, née en Géorgie en 1987, commence le piano à l’âge de 3 ans, donne son premier concert avec l’Orchestre de Chambre de Tbilissi à 6 ans et se produit à l’étranger à 10 ans.
Elle étudie à Tbilissi avec Tengiz Amiredjibi et se perfectionne à Vienne avec Oleg Maisenberg.
Elle se produit dans le cadre des principales manifestations classiques et dans les salles les plus prestigieuses, sous la direction de chefs renommés. En exclusivité chez Sony Classical, elle a enregistré un récital Liszt (2011 - ECHO Klassik 2012), un disque Chopin avec l’Orchestre de Paris et Paavo Järvi (2012), les récitals Motherland (2014), Kaleidoscope (2016 - ECHO Klassik 2016), Rachmaninoff (2017), Schubert (2019) et Labyrinth (2020), en hommage à Ennio Morriconne. 
Au cours des dernières années, Khatia s’est engagée dans différents projets : concert caritatif en faveur des réfugiés Syriens pour le soixante-dixième anniversaire des Nations Unies, participation à la DLDWomen conference. Elle est marraine de DEMOS, un projet qui fait découvrir la musique classique par la pratique instrumentale en orchestre et est aussi ambassadrice de l’association SOS Village d’Enfants. Khatia a également collaboré à l’album du groupe de rock Coldplay, « A Head Full Of Dreams ».