LES INVITÉS /

›› ‹‹

Zoé Perret

© Alena Bakushina

Zoé Perret a suivi un parcours musical classique au conservatoire de Montpellier puis en musique et ethnomusicologie à l’université Paris IV.
Sa passion grandissante pour les polyphonies de tradition orale l’a amenée à Tbilissi en 2006, où elle a vécu pendant 16 ans. Elle s’est formée au répertoire et aux techniques vocales traditionnelles auprès de nombreux ensembles et maîtres de chant dans l’ensemble du pays, qu’elle a beaucoup sillonné.
De 2015 à 2018, elle a été membre de l’ensemble de polyphonie vocale féminin Ialoni. Elle a ensuite fondé l’ensemble Kimilia qui a réalisé une tournée en France en 2019 et a enregistré son premier album : kimilia.bandcamp.com.
Les sœurs Chamgeliani sont des amies de longue date unies par le chant, une passion commune. Chez elles en Svaneti, Zoé co-anime des stages de découverte du chant et de la culture svane.
Aujourd’hui à cheval entre la Géorgie et la France, Zoé continue de promouvoir la culture géorgienne et d’enseigner les polyphonies auprès de publics variés. Elle a suivi la formation de pédagogie vocale “Chant Voix et Corps” à Montpellier, ainsi que de nombreux stages autour de l’exploration vocale et de l’improvisation collective. Le travail sur le timbre et l’écoute est au cœur de son approche pédagogique.